Football

un cador de la Premier League apprête une offre XXL pour Mohamed Kudus

on

Étincelant avec les Hammers de West Han pour sa toute première saison dans le championnat anglais, Mohamed Kudus n’a laissé personne indifférent en Premier League. L’international ghanéen a tapé dans l’œil des plus grosses écuries du Royaume et l’une d’entre elles serait justement prête à formuler une énorme offre l’été prochain pour s’attacher ses services.

 

Après un exercice 2022-2023 sensationnel avec l’Ajax Amsterdam, Mohamed Kudus a franchi un cap important dans sa carrière en rejoignant la Premier League anglaise. Pour se lancer dans le grand bain, l’ailier a choisi la formation de West Ham malgré des offres de clubs bien plus upés. Pour se l’offrir l’été dernier, les Hammers ont tout de même dû dépenser 38 millions de livre sterling. Très attendu donc après ce transfert, Mohamed Kudus a répondu présent de la plus belle des manières. C’est presque sans round d’observation que le joueur de 23 ans s’est adapté à sa nouvelle équipe et au nouveau championnat dans lequel il évolue. Installé en tant que titulaire indiscutable à West Ham dès sa première saison, l’attaquant ghanéen a participé à un total de 47 matchs pour 24 contributions directes sur un but (17 buts inscrits et 7 passes décisives réalisées). Des chiffres qui en disent long sur l’impact du joueur.

 

Liverpool sous le charme de Mohamed Kudus

Les très belles performances du Black Star, ont particulièrement séduit une des grosses têtes du championnat anglais de Premier division. Selon les informations relevées en exclusivité par le média ghanéen Ghanasoccernet, les Reds seraient très intéressés par une signature de Mohamed Kudus l’été prochain. L’ailier aurait clairement été identifié comme le profil parfait pour renforcer le secteur offensif du club la saison prochaine. Déjà intéressé par le joueur l’été dernier, Liverpool s’apprête donc à revenir à la charge de forte belle manière. S’ils ont été devancés par West Ham il y a un an, l’équipe du capitaine Van Dijk veut rectifier le tir.

 

Les Reds veulent sauter la clause libératoire

Pour parvenir à ses fins, Liverpool planifié d’utiliser une stratégie très offensive. Conscient que Mohamed Kudus est sous contrat avec West Ham jusqu’au 30 juin 2023 et que par conséquent, les négociations pour un transfert seraient très compliquées, les Reds veulent exploiter une faille. En effet, dans son contrat signé avec les Hammers, Mohamed Kudus et ses représentants auraient pris la peine de négocier une clause libératoire. Interrogé récemment à ce sujet, Fabrizio Romano a confirmé à demi-mot la présence de la fameuse clause. « Certaines sources confirment qu’il pourrait y avoir une clause libératoire dans le contrat de Mohamed Kudus même si les sources de West Ham gardent cela secret et confidentiel pour le moment », avait-il confié au micro de PrisHors-Jeu pour sa dernière chronique du Daily Briefing. Selon la source ghanéenne, le montant de la clause libératoire négociée serait de 85 millions de livres sterling. C’est donc cette somme que Liverpool s’apprête à payer pour enrôler Mohamed Kudus.

Mohamed Kudus célébrant un de ses buts avec West Ham

Fort de ses belles et convaincantes performances sur le terrain, Mohamed Kudus pourrait donc se voir propulser au plus haut niveau beaucoup plus tôt qu’attendu. Après son passage de l’Ajax Amsterdam à West Ham l’année, le ghanéen aurait des chances d’enchaîner avec un deuxième changement de club consécutif en deux ans. Si pour l’heure rien n’est moins sûr, une chose reste certaine : Mohamed Kudus est clairement sur une pente ascendante dans sa carrière. Grosse révélation de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’attaquant ghanéen confirme depuis deux saisons tout le bien qui a été dit de lui lors du mondial. Percutant, rapide et déroutant, il écœure les défenses adverses. À présent, une seule question se pose : Mohamed Kudus sera-t-il effectivement un joueur de Liverpool la saison prochaine ? À suivre.

Source link

You must be logged in to post a comment Login