Football

Un club de Premier League dit non à Benzema !

on

Un cador européen s’est clairement prononcé sur la perspective d’une arrivée de l’attaquant français Karim Benzema.

Les rumeurs entourant la situation de Karim Benzema ont excité la curiosité de plusieurs prétendants. Visiblement désireux de quitter Al-Ittihad quelques mois seulement après son arrivée en Arabie Saoudite, même s’il est depuis sorti du silence afin de démentir son départ, l’attaquant français était cité du côté de l’Olympique Lyonnais et de Chelsea, avec des révélations plus ou moins crédibles notamment concernant son possible retour chez les Gones.

S’ils ne semblent pas exclure un départ du Ballon d’Or 2018, les dirigeants du club saoudien privilégient un prêt de l’ancien artificier du Real Madrid, recruté libre l’été dernier et aujourd’hui sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’écurie évoluant à Djeddah. Ces dernières heures, une nouvelle information est tombée sur le futur de l’attaquant de 36 ans.

12 buts en 20 matchs

Selon les dires du journal anglais The Sun, un club phare de la Premier League a décidé de rembarrer le dossier menant à Karim Benzema. Nos confrères indiquent que Manchester United ne s’attachera pas les services du natif de la cité rhodanienne. Les Red Devils n’ont pas l’intention de s’aligner sur les prétentions salariales XXL du principal intéressé. Sur la péninsule arabique, “KB9” percevrait 200 millions d’euros par saison.

Le club basé à Old Trafford n’a pas entamé la moindre discussion avec le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Merengue, auteur cette saison de 12 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues avec Al-Ittihad. Manchester United surveille de près sa masse salariale et veut éviter tout problème avec les règles du fair-play financier, d’où la décision prise par les dirigeants de ne pas se positionner.

Huitièmes de Premier League, les hommes d’Erik ten Hag rendront visite ce dimanche à Newport County, dans le cadre du 4e tour de la FA Cup.

You must be logged in to post a comment Login