Football

Une récompense individuelle pour Bellingham

on

Jude Bellingham a signé une première saison exceptionnelle en Espagne. Et il en a été justement récompensé. Ce mardi, l’Anglais a été élu joueur de l’exercice dans la Liga. Une reconnaissance plus que méritée.

Arrivé de Dortmund l’été dernier, Bellingham s’est très rapidement adapté au football espagnol. Ses débuts ont même époustouflants sur le plan statistique. Au final, il a terminé la campagne avec 19 buts inscrits et 6 passes décisives offertes. Le titre de Pichichi lui a échappé de peu. La dernière recrue merengue à s’être montée aussi efficace dès son arrivée en terre ibérique c’est Cristiano Ronaldo en 2009/2010 (26 buts et 7 passes).

Bellingham a porté le Real

Si le Real est allé chercher le titre, il le doit en grande partie à lui. Bellingham avait notamment été décisif lors des matches ultraserrés contre le Barça et Getafe.

La saison de l’international anglais peut être encore plus inoubliable. Samedi prochain, lui et ses coéquipiers vont tenter d’aller conquérir la Ligue des Champions à Wembley face à son ancien club du BVB.

Source link

You must be logged in to post a comment Login