Football

L’OM songe à un retour surprise en défense !

on

Après le départ de Renan Lodi et le recrutement d’Ulisses Garcia, les dirigeants de l’Olympique de Marseille explorent une nouvelle piste au poste de latéral gauche. Le club des Bouches-du-Rhône pense à rapatrier un ancien joueur.

Si l’Olympique de Marseille a enregistré la venue du défenseur suisse Ulisses Garcia, débarqué des Young Boys Berne pour 4 millions d’euros, le club phocéen prospecte encore sur le marché des transferts pour enrôler un nouveau latéral gauche, d’autant plus avec le départ de Renan Lodi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants marseillais ne manquent pas d’idées pour trouver chaussure à leur pied.

Les Marseillais regardent en Ligue 1, puisque les noms du Rennais Adrien Truffert et du Nantais Quentin Merlin sont cités dans les médias. En revanche, les Olympiens ne s’attacheront pas les services de Josh Doig. Comme expliqué par nos soins, le latéral gauche écossais du Hellas Vérone doit s’engager en faveur de Sassuolo, les deux écuries s’étant entendues pour une transaction de 6 millions d’euros hors bonus.

39 matchs en 2022-2023

Et si l’Olympique de Marseille créait la surprise en s’assurant le retour d’un ancien de la maison ? C’est l’hypothèse évoquée par le quotidien L’Equipe. D’après les informations de nos confrères, le club songe à un recrutement du défenseur portugais Nuno Tavares. Prêté par Arsenal la saison dernière, l’arrière gauche âgé de 23 ans porte depuis l’été dernier le maillot des Anglais de Nottingham Forest.

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Gunners, le natif de Lisbonne n’a disputé que cinq matchs toutes compétitions confondues avec l’écurie coachée par Nuno Espirito Santo, pour seulement trois rencontres de Premier League. Bien que titularisé mercredi dernier contre Blackpool, en FA Cup, l’ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne n’entre pas dans les plans de l’écurie basée au City Ground.

Lors de son passage sur la Canebière, Nuno Tavares prenait à 39 matchs dont 31 rencontres de Ligue 1, pour un bilan comptable de 6 buts. Si sa pige dans l’Hexagone a laissé un excellent souvenir du côté de l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille parviendra-t-il à convaincre les différentes parties ? Affaire à suivre dans ces prochains jours, sachant que l’on peut facilement imaginer que les Gunners ne s’y opposeront sans doute pas.

You must be logged in to post a comment Login