Football

Savidan juge la future recrue Moumbagna

on

L’ancien attaquant Steve Savidan a donné son ressenti sur la venue attendue de Faris Moumbagna à l’Olympique de Marseille.

Après le milieu de terrain camerounais Jean Onana, prêté avec option d’achat par le Besiktas, et le latéral gauche suisse Ulisses Garcia, transfuge des Young Boys Berne contre un chèque de 4 millions d’euros, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter là. Les deux dernières semaines de ce mercato hivernal s’annoncent actives dans les Bouches-du-Rhône. Dans le sens des arrivées, les Phocéens visent le recrutement d’un nouvel élément pour occuper le flanc gauche de la défense, pensant dans cette optique à l’un de ses anciens joueurs.

S’il est encore trop tôt pour révéler l’identité du profil qui sera finalement choisi, il est en revanche acté que la direction phocéenne a bouclé l’un de ses dossiers offensifs. Comme relayé par nos soins, l’Olympique de Marseille va s’attacher les services d’un attaquant qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Si la tendance se confirme, le club qui évolue à l’Orange Vélodrome enrôlera Faris Moumbagna. Le goleador camerounais des Norvégiens de Bodo/Glimt fera l’objet d’un transfert estimé à environ 8 millions d’euros, tandis qu’un contrat de quatre années et demie l’attend sur la Canebière.

Savidan le décrit comme “un tank”

Auteur cette saison de 6 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, l’artificier de 23 ans n’est pas très connu du grand public. Quel est son profil et quelles sont ses qualités ? Consultant pour la radio RMC Sport, l’ancien attaquant de Valenciennes Steve Savidan, aujourd’hui retraité, a fait les présentations. “Ça bouge un peu dans la surface, c’est impactant. C’est du physique, ça tient la balle devant. Je connais un peu ce gamin, on a une relation en commun. C’est un super gamin (…) C’est un joueur de surface. C’est un mangeur d’espaces et un tank. Un super point d’ancrage, un joueur qui est athlétique, qui bouffe les espaces et ne compte pas ses efforts.”

You must be logged in to post a comment Login